L'APEL

L’Association des Parents d’Élèves

La Mission de l’APEL

Elle a vocation à rassembler et représenter tous les parents, ses missions sont de :

  • Réunir & Représenter : l’APEL se doit de réunir toute personne investie de l’autorité parentale à l’égard des enfants scolarisés dans l’établissement, d’assurer leur information et leur représentation.
  • Entraide mutuelle: l’APEL doit permettre une entraide mutuelle des familles de l’établissement
  • Soutien & Animation: l’APEL doit apporter son soutien à l’établissement et contribuer à son animation.

La cotisation APEL s’élève à 20 €, elle n’est pas obligatoire mais figure dans les frais de scolarité.

Pour plus d’information : consulter le site de l’APEL Nationale www.apel.fr

Les Membres de l’APEL

L’Association est composée de Parents bénévoles et de ses membres… Vous parents ! Votre enfant bénéficie de toutes les actions menées par l’association et vous recevez le journal Famille & Éducation chez vous ( 1/ semestre).

Conseil d’Administration

Vous pouvez faire parti du Conseil d’Administration et ainsi avoir un pouvoir de vote sur les décisions et les élections du Bureau. Vous serez amenés à participer aux réunions d’organisation des manifestations dans la limite de vos disponibilités.

Bureau

Vous pouvez occuper un poste au sein du Bureau comme:

  • Président, Vice-président
  • Trésorier, Vice-trésorier
  • Secrétaire, Vice-trésorier

Adhésion

Membres: vous êtes parents adhérents à partir du moment où vous cotisez à l’association – par principe la cotisation de 20 € est inclus dans le paiement de la scolarité.

Conseil administration

Il vous suffit de nous faire part de votre volonté d’adhérer en participant au tout 1er Conseil d’administration de la rentrée (septembre). L’élection a lieu lors de l’Assemblée Générale (Octobre). Une fiche d’inscription est jointe à la convocation.

Assemblée Générale de l’APEL

  • Déroulement : Présentation par le Bureau du Bilan moral – financier – du budget prévisionnel – des actions à venir
  • Participants : Membres du bureau – Membres du Conseil d’administration – Directeur de l’établissement – Président de l’OGEC – Tous les Parents
  • Périodicité : 1 fois /an – Octobre
  • Comptes-rendus : accessibles à tous les parents