Nous proposons deux brevets blancs à nos élèves dans toutes les matières des épreuves écrites afin de les former à la méthodologie et de les entraîner en temps limité.
Nous organisons un oral blanc lors d’une matinée banalisée afin que nos élèves puissent s’entraîner en situation et avoir un premier retour sur la qualité de leur présentation et effectuer des modifications si nécessaires.
Nous organisons un stage de réussites aux vacances de printemps dans les matières des épreuves écrites. C’est l’occasion pour les élèves de revoir les notions qui posent encore problème en petit groupe.
Nous coachons nos élèves à la préparation de l’oral en leur donnant un cahier des charges précis et en les accompagnant individuellement dans leur préparation en mai et juin.
À la fin de son année de 3e, une étape importante de sa scolarité attend votre enfant : le diplôme national du brevet. Les 5 épreuves qui ont lieu à la fin du mois de juin comptent autant que l’évaluation des acquis des élèves prévus par le socle.
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, c’est ce que votre enfant doit savoir à la fin de sa scolarité obligatoire. À la fin de l’année, les professeurs évaluent les acquis des élèves prévus par le socle. Ils utilisent les 4 appréciations suivantes qui correspondent chacune à un nombre de points. C’est leur addition qui donne le résultat de votre enfant à l’évaluation.
L’ÉLÈVE EST REÇU S’IL OBTIENT 400 POINTS SUR 800